Best Case / Andros « Gourmand & Végétal » & Change avec Food Brand Trust

campagne-andros-biba-mondadori-427009.png

 

Andros a souhaité communiquer différemment pour le lancement de sa nouvelle gamme de desserts « Gourmand & Végétal ». Mission accomplie avec l’alliance Food Brand Trust.

L’objectif d’Andros était de mettre en avant l’aspect gourmand du végétal pour la communication autour de sa gamme 100 % végétale. L’idée était aussi de travailler les KPis de confiance et de proximité ainsi que la caution de marque.

Change, l’agence d’Andros, a ainsi imaginé le premier écosystème alternatif à la télévision avec l'alliance Food Brand Trust entre Mondadori MediaConnect, Lagardère Publicité et Prisma Média Solutions. Food Brand Trust réunit les trois régies leaders en print et digital, qui touchent chaque mois 90 % des Français, et propose un point d’entrée unique pour des dispositifs sur mesure au service de l’efficacité des marques alimentaires. Change a ainsi pu capitaliser sur la caution des marques, la recommandation des tiers et la prescription consommateurs.

print.png

Food Brand Trust a mis en place un plan média d’envergure, complété par des opérations spéciales print et digitales. Débuté en mai 2018, il se déroulera jusqu’en octobre, avec au total plus de 120 parutions dans la presse (Femme Actuelle, Paris Match, Grazia, etc.), 70 millions de pages avec publicité (PAP) sur des carrefours d’audience digitaux, des vidéos et des relais sur les réseaux sociaux, et des campagnes virales de recrutement d’ambassadeurs et testeurs.

digital.png

 

Un mois après son lancement, la campagne génère déjà un impact massif avec plus de 66 millions de contacts print sur cible* sur mai-juin, et 1 million de contacts via des posts de clients ambassadeurs. Un vrai succès pour la marque et une belle confirmation du pouvoir et de prescription des marques médias auprès des consommateurs.

*Femmes plus de 35 ans. Source : ONE 2017

FoodBrandTrust 2017